top of page

S’HABILLER COMME ON VEUT VS S'HABILLER AVEC CE QUI NOUS VA : COMMENT S'EN SORTIR?

“ Aie Aie Aie ma chérie ça va pas du tout ! Quand on a des rondeurs, on ne met pas de jean slim! Ça boudine et c’est la ca-tas-trophe!” Tu as reconnu la référence ? Beaucoup de choses absurdes circulent sur la manière dont les femmes “rondes” devraient s’habiller. En 2021 le débat sur la façon dont une femme devrait ou non s’habiller pour “ne pas avoir de problèmes” existe encore (c’est fou non?). On assiste depuis peu à une vraie émancipation des femmes concernant le fait de s’habiller comme elles veulent .Pour autant, rien n’est encore gagné et tout est encore confus. Et pour les femmes comme nous , les pharamineuses, c’est pire... 

shabiller comme on veut .jpg

"Il faut arrêter de se mentir et de se forcer à rentrer dans des vêtements super serrés ou super moulants pour montrer qu’on s’assume."

{ Préambule pour les faschos}

Qu’on se le dise, une femme ne devrait jamais, par rapport au regard des autres, s’interdire ou se laisser interdire  de porter quelquechose qui lui plaît et qui la met en valeur, peut importe sa taille. 

{ Sauf que …} Ce qu’il faut bien comprendre c’est que s’habiller c’est se créer une identité, une personnalité, une attitude.  La liberté qui nous incombe c’est de choisir ce à quoi on veut ressembler.  Libre à nous en effet de vouloir ressembler à ce qu’il nous plaît. Mais ce choix est lourd de conséquences dans l’impact qu’il a sur la façon doit  on se perçoit et doit refléter quoiqu'il arrive notre personne de la manière la plus positive possible.

 

Une fois cela mis au clair une bonne fois pour toute dans les esprits, on peut dès lors s’interroger sur la définition de ce “ qui met une femme en valeur”. Pour cela nous sommes obligés de parler morphologie. Attention! Parler de morphologie pas comme les autres là en mode vu “que tu es H tu dois plus du tout porter ça, ça n’est pas pour ta morphologie”. NON ! Ça ce n’est pas la politique de la maison! Par contre on va essayer de rétablir un peu de sens dans tout ça ...

 

Sur le papier il existe 6 morphologies dites “ universelles” qui permettent aux femmes de se retrouver par rapport à leur profil 

                       1                 2              3             4            5              6

1 :Morphologie en X : Une femme X a les épaules et les hanches dans le même alignement et la taille marquée.

 

2 :Morphologie dite en 8: Elle s’apparente à la morphologie en X mais présente des formes plus prononcées. Les  épaules et les hanches sont dans le même alignement avec une taille marquée. L es formes sont très prononcées au niveau des hanches, des fesses  et de la poitrine.
 

3 :Morphologie en H : La femme en H a une silhouette très droite. Les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement.

 

4: Morphologie en A : La morphologie en A ou en pyramide est la silhouette la plus répandue chez les femmes. Les hanches sont plus larges que les épaules et la taille peut être marquée ou non.

 

5: Morphologie en O: Une femme O est une femme pulpeuse. Les épaules de cette silhouette sont souvent arrondies et vous avez un peu de ventre et une poitrine généreuse.

 

6: Morphologie en V: La carrure en V ou morphologie en triangle inversé est caractérisée par des épaules plus larges que les hanches. La taille est peu ou pas marquée et le bassin est étroit.

 

S' il est vrai que se baser sur sa morphologie pour trouver ce qui nous va est très utile, ce n’est pas une science exacte. Il ne faut pas s’enfermer là-dedans et rester bloquée en s’interdisant de porter certaines choses parce qu'on est de telle ou telle morphologie.

 

Tu ne t’es reconnue dans aucune des cases ? Pas de panique c’est justement pour ça que cette théorie de s’habiller en fonction de son profil de morphologie n’est pas une science exacte . On peut être en H ( donc avoir une silhouette très droite avec peu de forme ) et avoir une poitrine très imposante et des fesses bien marquées sans pour autant avoir une morphologie en 8 ! Tu vois le truc ? 

Il faut être honnête, une pharamineuse peut TOUT porter mais pas n’importe comment. Les crop top , les mini-jupes , les décolletés on dit OUI . On portera un crop top mais un crop top bien taillé d’une longueur convenable avec une belle coupe .

Il faut arrêter de se mentir et de se forcer à rentrer dans des vêtement super serrés ou super moulants pour montrer qu’on s’assume! Hell no! Ce n’est ni flatteur ni confortable! Ok pour le sexy et le moulant mais il faut que ça reste classe , à ton image quoi ! Dans cette société où tout le monde pense qu’on a qu’une vie, qu’on fait ce qu’on veut le risque c’est de faire n’importe quoi… Porter tout ce qu’on veut oui mais à l’unique condition que cela mette en valeur tes atouts.

Le vrai travail c’est de trouver ses atouts ( on en a toutes) et de chercher à mettre l’accent dessus pour ne pas faire ressortir les zones à complexes.

Facile à dire me direz-vous?! Mais ça s’apprend( contacte nous pour qu’on te montre comment faire).

Habillez-vous pour vous, mais surtout pour votre plaisir d’être satisfaite de la femme de valeur et de goût que vous êtes .

 

 

Cherchez à vous connaître et à comprendre votre corps pour pouvoir avoir le cran de vous habiller avec ce qui vous va.

 

 

silhoutte illustrée .png
bottom of page