top of page

QUI SOMMES NOUS ?

Pharamineuses est le premier média Caribéen bilingue 100% Plus Size qui met en avant le quotidien , les parcours , les passions et les combats des femmes avec des mensurations et des rondeurs qui ne correspondent pas aux critères de beauté standard.

 

Tout a commencé par un déclic. Un déclic lié à une souffrance mais aussi à un constat général. 

Même en 2020, être une femme ça reste difficile .Être une femme noire ça l’est encore plus. Mais être une femme noire et ronde (qui vient de surcroît de  la Caraïbes) c’est le trio gagnant… 

Ces femmes souffrent de la même tare : un manque cruel de représentation dans les médias . À cela s’additionnent peu de dispositifs et d’espaces adaptés et dédiés à ces femmes qui ne demandent qu’à être elles aussi représentées pas seulement pour leur différence mais surtout pour leur identité, leur histoire et leurs forces .

Ce peu de représentation très superficielle et très réductrice , commence tout juste à émerger chez nos voisins les Américains .Mais le constat est tout autre dans la Caraïbes, plus particulièrement aux Antilles.

La Caraïbes , espace de talent, d’exotisme, de richesse tant culturelle qu’artistique ne pouvait rester  plus longtemps ainsi sans mettre en avant toutes ces pharamineuses , bases même de la société afro-antillaise, ciment de la représentation de la famille dans nos cultures. 

 

Pharamineuses est là pour inverser la tendance et enfin décomplexer les sujets qui fâchent en créant un média  auxquelles les jeunes femmes pourront s’identifier.

Attention , Pharamineuses n’est pas un média qui se réduit uniquement à la beauté et à la mode. Nous avons voulu créer un véritable espace dédié aux femmes qui ont des problèmes de poids, en réunissant toutes les astuces, les conseils, et les éléments nécessaires afin de contribuer à votre bien-être.

Sans tabous nous vous diront tout! 

Nos missions: déconstruire les stéréotypes,conseiller, valoriser, informer, donner de la visibilité, partager mais aussi  renforcer les liens intercaribéens qui nous lient.  

S’aimer soi-même ça fait du bien hein ? Et si on le faisait toutes ensemble?

 

Ladies welcome in a new era.

 

X

 

La Direction.

extra_IMG_2331.jpg
bottom of page