top of page

4 CHOSES QUE LE SURPOIDS T'AS EMPÊCHÉ DE FAIRE ET TU L'EN REMERCIE.

Parfois, il vaut mieux prendre les choses avec humour et essayer de relativiser. Au lieu de voir le verre à moitié vide il serait judicieux de chercher à voir ce qu'une situation catastrophique à nos yeux , nous a apporté de positif. Avec humour et second degré on t'as dressé les 4 choses primordiales que le surpoids t'as apporté dans l'adversité.

caribbean 4 choses que le surpoids ....j

I. Laisser n’importe qui entrer dans ta vie

On ne le répètera jamais assez, “laisser entrer quelqu’un dans sa vie, c’est abattre les murs qu’on a construits pour se protéger, pour attendre que l’autre les enfonce”. Faire partie de ta vie est un véritable privilège et tout le monde n’y a pas droit! Ces kilos en trop ont été une sorte de barrière qui a fait de toi quelqu’un de méfiant et de très attentif au regard et au comportement des autres.Cette barrière t’as protégé et t’as éloigné de certaines personnes qui auraient été néfastes pour toi et ton développement. 

II. Juger les autres sur leur apparence

Comment juger les autres sur leur physique lorsque notre propre apparence ne nous convient pas? Et bien c’est tout simplement impossible! L’apparence est malheureusement la première chose qu’on voit d’une personne. Bien souvent on s’arrête là, sans chercher à aller plus loin, sans chercher à voir cette personne avec un grand V et comprendre sa personnalité et sa sensibilité. Tu es la mieux placée pour savoir qu’on ne juge pas un livre à sa couverture!

III.Te priver des petits plaisirs de la vie

Le bon dombré et ouassous du dimanche, les allocos, le poulet boucané, le chocolat pain au beurre, et le sorbet coco... certains rêveraient de ne pas s’en priver mais ne le peuvent pas car ils ont une peur maladive des calories. Mais toi tu te diras toujours “ au point où on en est … j’irai courir lundi mais pour le moment je vais bien frapper ça!”.Tu as eu une chance incroyable de pouvoir profiter des petits plaisirs quand tu en avais vraiment envie même si on avouera que ce n’était pas sans culpabilité.

IV. De passer à côté de la vraie vie

Tes kilos en trop sont peut-être à cause de ton nouveau chéri, avec qui tu te sens bien et qui te prépare des bons petits plats ( ou pas…) . Ils sont peut être aussi là à cause d’une période très difficile que tu as passé ou dans laquelle tu es peut-être encore. Ils sont le témoignage incontestable de ta grossesse qui t’as permis de donner la vie,ou encore  les conséquences d’une maladie, ou d’un traitement pour combattre cette même maladie pour aller mieux. 

Et tout ça c’est bel et bien la vraie vie.

bottom of page